دعوة للمشاركة في المؤتمر العالمي للتكنولوجيا الحيوية الزراعية الغذائية (الفاو)

Dans le cadre de la promotion des activités scientifiques et de recherche, et suite à la transmission de l’appel par Madame la Sous-Directrice des Programmes de Coopération Universitaire et de Recherche, j’ai l’honneur de vous inviter à assurer une large diffusion de l’annonce suivante auprès de vos établissements.

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) organise la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires, sous le thème :

« Biotechnologies pour un avenir durable : le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », prévue du 16 au 18 juin 2025 à Rome (Italie).

Dans ce cadre, la FAO a lancé :

  • Un appel à soumission de posters abstracts valorisant les avancées, opportunités et risques liés aux biotechnologies. Les soumissions doivent se faire en ligne avant le 30 avril 2025.
  • Un Défi de l’innovation biotechnologique pour les jeunes scientifiques et innovateurs de moins de 35 ans. Les trois meilleurs projets seront présentés lors de la Conférence, avec un soutien financier de la FAO pour les frais de voyage et d’hébergement.

La date limite pour répondre à l’appel est fixée au 2 mai 2025, et la date limite d’inscription à la Conférence au 5 mai 2025.

Plus de détails, y compris le programme de la Conférence, sont disponibles via le lien suivant :

https://www.fao.org/events/detail/fao-biotech-conference-2025/en