Mot du Vice Recteur:
L’État algérien déploie des efforts incessants en vue de promouvoir l’enseignement supérieur et l’éducation en général dans l’objectif de soutenir le développement de la société et d’améliorer le niveau de vie de sa population, et ce, dans le cadre d’un développement global. Sans doute, l’enseignement en général et l’enseignement supérieur en particulier, joue un rôle primordial dans la réalisation des objectifs de développement économique et social escomptés. Dans cette perspective, l’Université Ammar Thelidji à Laghouat s’est engagé à relever tous les défis pour jouer son rôle et à assumer sa responsabilité sociétale en vue de promouvoir les objectifs du développement global à l’échelle local, régional et national. Sur ce, tous ses efforts sont consacrés pour le rayonnement de l’université non seulement à l’échelle nationale mais également à l’échelle internationale. De plus, être en diapason avec le rythme des changements socioéconomiques nationaux et internationaux. Cependant, l’amélioration de la qualité de ses diplômés en vue de répondre aux besoins du marché du travail et des préoccupations de la société, enrichir les connaissances de ses étudiants et affiner leurs personnalités sont les préoccupations majeures du staff administratif et pédagogique de l’université..
En effet, dans un souci de rapprocher l’étudiant de la source d’information, notamment à la lumière des changements structurels et des réformes que connait le secteur de l’enseignement supérieur, la Vice-Rectorat chargé de la formation supérieure des premier et deuxième cycles, la formation continue et les diplômes et la formation supérieure de graduation a décidé d’intégrer un espace dans le site de l’Université afin de communiquer avec les étudiants de l’université, notamment les étudiants inscrits en premier et deuxième cycles (licence – master) et les étudiants inscrits dans les cycles d’ingénieur d’État, d’architecte, des sciences médicales et sciences vétérinaires, afin de faciliter leur intégration dans la vie universitaire, les orienter dans leur cursus, notamment, dans la réalisation de leur projet universitaire, et ce, en mettant à leur porté toutes les informations nécessaires qui leur seront utiles sur le plan pédagogique et administrative et mettant à leur disposition tous les textes juridiques et réglementaires qui permettent à l’étudiant de connaître ses droits et ses devoirs.
Enfin, nous nous efforcerons autant que possible de mettre à la disposition de nos étudiants toutes les informations dont nous disposons en matière pédagogique et réglementaire, tout en restant à leurs écoutes en vue de répondre à leurs préoccupations, et ce, à travers le courriel du Vice-Recteur.
A la fin de ce mot, je souhaite à tous nos étudiants un parcours universitaire plein de succès pour qu’ils soient les meilleurs successeurs pour des meilleurs prédécesseurs afin de construire l’Algérie dont rêvaient nos martyrs.
Le Vice Recteur
Pr. Mohammed Sayah GOUAL