آخر الأخبار

Ibtikar UP by Bomare| Concours des meilleurs porteurs de projet innovant 2022

l’université de Blida 1 en collaboration avec son partenaire BOMARE organise la 4ème édition de l’événement «ibtikar UP  by BOMARE»  un concours des meilleurs porteurs de projet innovant, au profit des étudiants et chercheurs de différentes universités qui se tiendra le 06, 07 et 08 Décembre 2022.

Le concours a pour objectif d’identifier des projets susceptibles de répondre à des problématiques réels appliquées proposées par l’université et par BOMARE tout en diffusant la pratique des start-ups et de l’entrepreneuriat.

Les problématiques proposés

o  la préservation et l’optimisation des ressources naturelles ;

o  la réduction de la consommation de ressources non renouvelables ;

o  l’obtention de l’éco-conception ; le développement de l’économie des territoires ;

o  la réduction de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement et sur la santé ;

o  la limitation de la consommation, du gaspillage des ressources et de la production de déchets.

Ø   Un projet de création d’entreprise dans les énergies durables peut s’inscrire dans trois domaines d’activité : les énergies renouvelables (énergie solaire, énergie éolienne, biomasse, etc.), le rendement énergétique des équipements (lampes, réfrigérateurs, chauffe-eau, foyers de cuisson, véhicules, isolants, compteurs électriques intelligents, etc.) et la sobriété énergétique (changements de comportements, réduction des pertes, etc.).

Ø   Inspection optique des particules

Ø   Monitoring de consommation de l’énergie électrique

Ø   Système de détection des bruits de son

(vous Trouverez tous le détail des problématiques sur le lien suivant: https://bit.ly/3TxVVTa)